assis sur chainse
Massages AMMA
Le terme amma provient des caractères chinois “AN” et “MO”, utilisés pour désigner le massage, et signifient “calmer par le toucher” et, également “tonifier”, “disperser l’énergie”.Composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages, ce massage, en “kata”, soulage les tensions, et détend le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. D’une durée adaptable de 15 à 30 minutes, le Amma assis, massage d’acupressions Japonaise, allie à la fois profonde détente corporelle et dynamisation, et déclenche la stimulation énergétique dans le corps par son travail sur les méridiens.
Cette pause relaxante & dynamisante est à prendre tout habillé sur ma chaise ergonomique apportée par mes soins.
Déroulement d'une séance
Les bien faits
En detail
Tarifs
Déroulement d'une séance
Le massage AMMA débute par l’établissement d’un rapide bilan énergétique, afin d’identifier vos zones de tensions spécifiques.
Vous êtes ensuite invités à vous installer sur ma chaise tout en conservant vos vêtements. Au fil des diverses manipulations, vous êtes libre de vous exprimer sur vos douleurs et vos zones d’inconforts afin de m’aider à mieux cibler les zones du corps à travailler. Dans sa phase finale, le AMMA est plus dynamique : une série de percussions visera à vous redynamiser afin de reprendre vos activité avec plus de vitalité.
Les bien faits
Le massage AMMA a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques en exerçant une série de manoeuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations. En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.
Il est fréquent qu’à l’issue de ce massage, vos maux de dos ou tensions diverses soient considérablement apaisés voire envolés… Le but étant également de rétablir harmonieusement la distribution de l’énergie dans votre corps.
En detail
Si le Amma prend sa source en Chine, il y a plus de 5000 ans, c’est au Japon, via la Corée, où il est pratiqué depuis plus de 13 siècles, qu’il connaîtra un franc succès.
Basé sur le principe de la médecine chinoise ( à la recherche de l’équilibre du YIN et du YANG, ainsi que des énergies circulant dans tous les méridiens), il est pratiqué tel un “kata”, au sol ou sur une chaise , et comporte, entre autres, environ 3000 points de stimulation sur l’ensemble du corps.
Le Amma fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état. Il est, sans doute, bon de noter que de la fin du 18ème siècle, jusqu’à la moitié du 20ème siècle, il fut, par décret, exclusivement pratiqué par les aveugles dont c’était le “gagne pain”. Afin de contourner la loi, certains praticiens qui n’étaient pas non-voyants, ont changé le nom. C’est ainsi qu’est né le Shiatsu, bien plus connu aujourd’hui.
Le Amma assis à, quant à lui, été développé en Occident par David Palmer, un américain de Californie. Il démarcha les entreprises de la Silicon valley ( notamment celle de Steve Jobs ), en leur proposant ce service sur les lieux de travail.
Le succès fut immédiat ! Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps. Très vite, D. Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur !
Tarifs : Me contacter